Mélanie, l’orque du Pôle Mer Marseille !

Mélanie, c’est un peu la fille cachée de Poséidon. Elle rêve d’une mer sans déchets et produits chimiques. Armée du pouvoir d’émerveillement, elle se bat tous les jours pour arriver à cet objectif. Pour montrer aux enfants la beauté du monde marin, elle a développé des aquariums pédagogiques à la Maison de la mer et passe un diplôme pour les ouvrir au grand public.
Mélanie a rejoint le Naturoscope il y a dix ans pendant ses études d’océanographie à Marseille. Elle y a développé une maxime qu’elle partage souvent avec les plus jeunes : « La planète n’a pas besoin de nous pour vivre, mais nous, nous avons besoin d’elle ».
Comme une super-héroïne de la mer, elle est sauveteuse aquatique. Mélanie aime aussi dessiner des planches de BD avec les aventures d’une héroïne qui peut contrôler l’eau. Elle est enfin capable de bricoler et transformer des objets usés en de nouveaux ustensiles ou de faire de la lessive maison.
Petite, elle se rêvait sirène, Mélanie est aujourd’hui Manager du Pôle Mer au Naturoscope et son papa Poséidon ne voit pas la différence.

