Marion, le rorqual commun du Pôle Var !

D’aussi loin qu’elle se souvienne, la mer a toujours hypnotisé Marion.
L’envie de s’orienter vers la biologie marine est née un soir de son dixième printemps en mangeant une pizza aux anchois sur la digue du petit port de La Capte dans le Var. Elle a annoncé à sa famille : « La mer est tellement mystérieuse, il y a tellement de choses à découvrir, je voudrais travailler dans ce domaine ».
Cette révélation a largement influencé son parcours universitaire et professionnel. Marion a étudié l’océanographie à Marseille et au Québec, connu diverses températures et plusieurs océans du monde, en plongée ou sur le pont de bateaux de toutes formes pour l’étude des cétacés en liberté.
Aujourd’hui, Marion mange toujours de la pizza aux anchois et boit de la bière. Elle est Manager du Pôle Var et cherche avec enthousiasme et bienveillance à faire germer des changements de comportement, en sensibilisant le public aux milieux dans lesquels nous vivons et posons nos empreintes. Elle pense que nous pouvons tous, par de simples gestes, faire de petites différences qui auront leur importance.
Marion a bien grandi, mais est toujours aussi passionnée par la mer et s’il y a un souffle de baleine à l’horizon, elle sera encore comme cette gamine de dix ans.

