Loïc, le poulpe du Pôle Nature Marseille !

Loïc a commencé à œuvrer pour la protection de la biodiversité quand il avait une dizaine d’année en créant un club Connaître et Protéger la Nature avec son frère et des amis. Depuis, lui, comme l’écologie, ont fait du chemin.
Concernant Loïc, en parallèle d’études en sciences naturelles et d’animation scientifique et technique, il a participé à la création du Naturoscope en 1995. D’abord éco-guide, il est aujourd’hui coordonnateur général de l’association.
La transition écologique a elle aussi bien progressé selon lui : « On est en transition, ce n’est pas une mode, c’est une lame de fond ». Il vous dirait qu’il est, comme l’écrivait à peu près Antonio Gramsci « pessimiste par la raison mais optimiste par la passion ». Il s’émerveille ainsi des progrès des actions de restauration écologique et de la capacité de résilience de la nature dès lors que l’Homme substitue l’indifférence par la bienveillance.
Pour le futur du Naturoscope, il rêve de projets transfrontaliers sur le long terme autour de la Méditerranée et de sa protection. Bon vivant et plaisantin, Loïc sera toujours là pour vous raconter des bêtises, mais surtout pour s’investir avec passion pour concevoir et mettre en œuvre des projets humains et scientifiques d’éducation et de protection de la nature.

