Léa, la flabelline du Pôle Mer Marseille !

Prenons le large aujourd’hui pour découvrir Léa, Corse, éducatrice en environnement et au développement durable au Pôle Mer du Naturoscope à Marseille depuis mi-mai. Avec ses études en biochimie, en ingénierie écologique et en gestion intégrée des littoraux et des écosystèmes, Léa s’est passionnée pour la nature et la mer. Elle veut contribuer « à donner une voix à des êtres qui n’en ont pas ».
Léa adore ainsi les balades naturalistes et les contes animés pour « faire découvrir aux enfants la nature qui se cache juste à côté d’eux ». Après des contrats à la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio et aux Petits débrouillards d’Epinal notamment, cette Corse montre désormais Marseille aux enfants et adultes. Elle s’étonne toujours des girelles des aquariums de la Maison de la mer qui se cachent sous le sable. A côté des « girelles autruches », la botanique et l’astragale de Marseille sont une autre de ses passions.
Quand elle n’est pas au bord de l’eau, Léa aime bien créer des bijoux, des meubles ou des décorations. Vous pourrez retrouver cette débrouillarde tout l’été à Marseille lors des campagnes Inf’eau Mer et Eco-gestes !

