Camille, le lézard du Pôle Nature Marseille !

L’objectif de Camille est de « donner la possibilité aux jeunes et aux moins jeunes d’avoir accès à la nature et à l’environnement ». Educatrice à l’environnement et au développement durable depuis un peu plus de deux ans au Naturoscope, elle adore animer des sorties sur le terrain. La nature, c’est son terrain de jeu préféré : après un BTS Gestion et protection de la nature, elle a travaillé comme éco-garde pour le Parc national des calanques et comme vigie incendie et garde nature saisonnier à la Sainte-Victoire. Avec elle, les enfants découvrent de tout, même le plus évident. Elle se souvient ainsi d’une petite qui lui a dit en voyant la terre : « ah c’est ça qu’il y a sous le béton ? ».
Positive et de bonne humeur, vous n’arriverez pas à l’énerver, sauf peut-être en parlant de politiques nationales et internationales. Camille croit dur comme fer au pouvoir de l’échelon local et des mouvements citoyens. Elle rêve d’un monde où tous les citoyens, rassemblés en regroupements locaux d’habitants, auraient conscience de la beauté et de la fragilité de leur environnement proche.
En dehors de ses missions au Naturoscope, on peut aussi retrouver Camille dans la nature : ses passions sont la marche, les activités en mer (plongée, kayak, paddle…) et la course à pied – elle prépare d’ailleurs le Marseille-Cassis !

